BFM Normandie
Faits Divers
Alerte info

Affaire Mohamed Amra: 11 personnes mises en examen dont 9 placées en détention provisoire

placeholder video
Onze personnes impliquées dans le dossier de l'évasion de Mohamed Amra ont été mises en examen, ce jeudi 27 février. Neuf ont été placées en détention provisoire.

Après l'enquête, le temps de la justice. Ce jeudi 27 février, 11 personnes suspectées d'être impliquées dans l'évasion et/ou la cavale du narcotrafiquant Mohamed Amra ont été mis en examen, a appris BFMTV auprès du parquet Paris et de la juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée.

Parmi elles, neuf ont été placées en détention provisoire et deux ont été placées sous contrôle judiciaire. Sept autres personnes seront présentées ce vendredi 28 février, en vue de mises en examen par les juges d’instruction.

Une conférence de presse attendue vendredi après-midi

Trois personnes avaient été remises en liberté mercredi soir. Il s'agit de personnes qui font partie de l'entourage de certains des suspects.

Mercredi soir sur France 5, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, avait annoncé qu'une "partie des suspects" de l'attaque du fourgon pénitentiaire, lors de laquelle deux agents de l'administration carcérale avaient été tués, avaient été interpellés.

La magistrate a prévu de reprendre la parole lors d'une conférence de presse prévue vendredi 28 février, en début d'après-midi.

Matthias Tesson, Alexis Lalemant et Sylvain Allemand