BFM Normandie
Normandie

Évreux: une marche blanche en hommage à l'adolescent de 14 ans mort dans le quartier de la Madeleine

Le commissariat central de police d'Évreux, le 11 janvier 2024.

Le commissariat central de police d'Évreux, le 11 janvier 2024. - BFM Normandie

Une marche blanche sera organisée, ce mercredi 14 janvier, en hommage à l'adolescent de 14 ans mort à Évreux après avoir été poignardé au thorax.

Un adolescent de 14 ans est mort à Évreux, dans l'Eure, ce vendredi 10 janvier, après avoir été poignardé lors d'une altercation dans le quartier de la Madeleine. Une marche blanche sera organisée, ce mercredi 15 janvier, pour lui rendre hommage.

Le cortège partira à 15 heures depuis les rues Frédéric et Irène Joliot Curie à Évreux. Il se dirigera vers le stade Mathieu Bodmer, a indiqué sur sa page Facebook l'Évreux FC 27, club de football dans lequel a évolué la victime.

Un suspect incarcéré

Selon les informations du parquet transmises à BFMTV, l'auteur présumé du coup de couteau a été rapidement interpellé par la police avant d'être placé en garde à vue.

Une information judiciaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Le suspect de 16 ans encourt une peine maximale de 30 ans de prison. Il a été incarcéré dans une prison pour mineurs dans une autre région.

L’influence des réseaux sociaux

Une querelle amoureuse serait à l’origine de l'altercation. Un drame qui, d’après le procureur, ne serait peut-être pas arrivé sans l’influence des réseaux sociaux.

"Cela donne l'impression qui s'il y avait eu seulement des échanges verbaux et bien on n'en serait pas arrivé là", indique Rémi Coutin, procureur d'Évreux, à BFM Normandie.

Une cellule d’aide psychologique a été proposée à la famille de la victime qui l’a refusée. Une autre devrait être ouverte dans l'établissement où était scolarisée la victime.

Sylvain Allemand