Évreux: un adolescent de 14 ans tué, son agresseur présumé de 16 ans placé en garde à vue

Une voiture de la police nationale (Photo d'illustration). - Lou Benoist/AFP
Un adolescent de 14 ans est mort à Évreux (Eure), vendredi 10 janvier, a appris BFMTV de source policière, confirmant l'AFP. Selon le parquet d'Évreux, une alteraction a éclaté entre les deux adolescents, hier, entre 20h et 21h, dans le quartier de La Madeleine. Celui de 16 ans a porté au moins un coup de couteau à l'autre, au niveau du thorax. La victime a rapidement succombé à ses blessures.
L'adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue, aux alentours de 21 heures vendredi, pour "meurtre sur mineur de 15 ans". Une information judiciaire devrait être ouverte demain. Ni l'auteur présumé, ni la victime n'étaient connus des services de police.
"Une histoire à l'intérieur d'un groupe", selon le maire
Le maire d'Évreux, sollicité par l'AFP, a donné des précisions sur les faits dans le milieu de matinée. "D'après les premiers éléments de l'enquête, une querelle amoureuse serait à l'origine des faits", avance à l'AFP l'édile, Guy Lefrand. Une information pour le moment qui n'est pas confirmée par le parquet d'Évreux.
Selon lui, le suspect et la victime "sont de la même communauté, du même groupe". La victime a été blessée au thorax, a ajouté Guy Lefrand.
Elle a été retrouvée vendredi dans le quartier prioritaire de la Madeleine où "il n'y a pas eu d'agitation particulière, c'est très calme, on a surveillé cette nuit, il ne s'est rien passé de particulier", a-t-il assuré.
"C'est plus une histoire à l'intérieur d'un groupe qu'autre chose", a enfin déclaré Guy Lefrand.