Évreux: des symboles nazis découverts sur les panneaux d'une exposition consacrée à la résistance

Le panneau de la résistante Anne Baudot, dans une exposition à Évreux mettant en valeur la Résistance locale - Ville d'Evreux
L’exposition "80e anniversaire du retour à la Paix" à Évreux (Eure), qui rend hommage aux résistants locaux à travers une série de panneaux, a été vandalisée ce week-end. Des moustaches hitlériennes, des croix gammées, ou encore des insignes SS, ont été retrouvés sur des œuvres représentant le général de Gaulle ou encore la résistante Anne Baudot. Contactée par BFM Normandie, la municipalité indique que toutes les traces ont été effacées et qu’une plainte sera déposée.
Issue du "Mémorial pour la Paix du 80e anniversaire de la Libération d’Évreux" en 2024, l’exposition a été réalisée par l’artiste Semilu, en collaboration avec 250 jeunes Ambassadeurs des Mémoires d’Évreux.
Mettant à l’honneur des "symboles de la paix et des valeurs républicaines", l’exposition reste visible tout le mois de mai sur la place du Général-de-Gaulle, indique la ville dans un post Facebook.