Évasion de Mohamed Amra: la procureure de Paris "n'a pas de raison de penser qu'il soit mort"

La procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, à Paris le 4 janvier 2020 (image d'illustration) - MARTIN BUREAU © 2019 AFP
Près de quatre mois après l'évasion de Mohamed Amra, la procureure de Paris a indiqué sur RTL ce mercredi 11 septembre "ne pas avoir de raison de penser" que le fugitif est mort.
Laure Beccuau assure par ailleurs que les services d'enquête, les "magistrats du parquet de Paris" et les "juges d'instruction saisis" restent très mobilisés sur cette affaire et que des "points sont fait au quotidien" sur ce dossier.
"La mobilisation des services entraîne la multiplication de ce que l'on appelle les techniques spéciales d'enquête, des recherches et des investigations", explique la procureure de Paris.
"Le temps jouera pour nous"
Le 14 mai dernier, Mohamed Amra s'était évadé lors d'une attaque d'un fourgon pénitentiaire, au péage d'Incarville, dans l'Eure. Deux agents de l'administration pénitentiaire avaient été tués et trois autres blessés, dont deux grièvement.
Laure Beccuau affirme ce mercredi que les services possèdent "un certain nombre de pistes concernant les complices de Mohamed Amra".
"À un moment ou à un autre, le temps jouera pour nous et les interpellations auront lieu", estime-t-elle.
Elle précise que le succès de l'enquête "dépend du secret qui est associé".