Eure - Page 6

"Ça fait deux fois que cette crèche est inondée, ils n'en peuvent plus", déplore le maire d'Épernon (Eure-et-Loir)
Après les pluies "exceptionnelles" de jeudi 17 octobre, 5 départements restent concernés par une vigilance orange crues ou inondations. Michel Barnier annonce que "2.300 interventions" ont permis de "sauver des vies" et l'activation du processus de catastrophes naturelles.

En Île-de-France et en Eure-et-Loir, l'eau continue de monter
Après les pluies "exceptionnelles" de jeudi 17 octobre, 5 départements restent concernés par une vigilance orange crues ou inondations. Michel Barnier annonce que "2.300 interventions" ont permis de "sauver des vies" et l'activation du processus de catastrophes naturelles.

Eure: l'usine Europhane va fermer ses portes
Installée depuis plus de cinquante ans aux Andelys, l'usine Europhane va fermer ses portes.

Chantage contre des élus: un ex-délégué de l'association Anticor condamné dans l'Eure-et-Loire
L'ex-délégué départemental de l'association anti-corruption Anticor a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour avoir, entre autre, réclamé de l'argent à un maire, en échange de son silence sur de supposées informations compromettantes.

Eure: la restauration du donjon de Château-Gaillard a débuté depuis lundi
Château-Gaillard situé aux Andelys dans l'Eure, propriété de l'État et classé monument historique en 1862 subit d'importants travaux de rénovation. Ce lundi après-midi c'était la première étape de trois semaines de travaux sur la réparation du platelage du donjon.

Eure: 14 véhicules détruits par un incendie sur le parking d'une concession automobile à Évreux
Les voitures ont pris feu aux alentours de 5 heures du matin ce mardi 15 octobre. Aucun blessé n'a été recensé.

Attaque d'un fourgon dans l'Eure: cinq mois après, la famille d'Arnaud Garcia se dit "toujours dévastée"
Cinq mois après la mort de son fils tué dans une attaque de son fourgon pénitentiaire, le père d'Arnaud témoigne auprès de Ouest-France. Alors qu'il attend toujours des réponses, il avance grâce à la naissance imminente de sa future petite-fille.

"C'est nécessaire": des lycéens de Val-de-Reuil ont rendu hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard
Des élèves du lycée Marc Bloch de Val-de-Reuil (Eure) ont rendu hommage aux professeurs assassinés Samuel Paty et Dominique Bernard, lundi 14 octobre.

Eure: l'hommage de lycéens de Val-de-Reuil à Samuel Paty et Dominique Bernard
Des élèves du lycée Marc Bloch de Val-de-Reuil (Eure) ont lu un discours en hommage aux professeurs assassinés Samuel Paty et Dominique Bernard, lundi 14 octobre.

Eure: le corps d'un homme découvert dans une rivière à Évreux, une enquête ouverte
Le corps d'un homme a été découvert dans la rivière de l'Iton à Évreux (Eure), ce dimanche 13 octobre. À l'arrivée des secours, il était en arrêt cardiorespiratoire.

Dépression Kirk: l'Eure-et-Loir repasse au jaune, le Loir-et-Cher maintenu en vigilance orange
Si la décrue est amorcée dans le secteur de Vendôme, plus à l'aval, à Villavard, le maximum de la crue est attendu ce dimanche 13 octobre après midi, "dans des niveaux de débordements dommageables".

Crues: plus qu'un seul département en vigilance orange ce dimanche
Le Loir-et-Cher est le dernier département placé en vigilance orange pour crues ce dimanche par Météo France. L'Eure-et-Loir rebascule en jaune.

Dépression Kirk: dans le Loir-et-Cher, la décrue n'a toujours pas commencé
Le département est toujours placé en vigilance orange crues ce samedi 12 octobre, comme son voisin de l'Eure-et-Loir. Le Loir, qui a atteint le niveau record de la précédente crue de 1995, n'a pas commencé sa décrue.

Inondations: les habitants découvrent les dégâts et craignent de nouvelles pluies
Nos reporters sont en Loir-et-Cher, Eure-et-Loire et Seine-et-Marne pour suivre l'évolution des inondations liées à la tempête Kirk.

Inondations: la lente décrue a commencé en Seine-et-Marne et en Eure-et-Loir
Après avoir été placée en alerte rouge pour crues depuis 16 heures ce mercredi 9 octobre, Météo-France annonce l'allègement du dispositif ce samedi 12 octobre. La Seine-et-Marne reste placée en vigilance orange.

Crues en Eure-et-Loir: "On a à peu près 5.000 foyers qui ont été touchés à des titres divers", indique Harold Huwart (député LIOT)
Après le passage de la dépression Kirk, Météo-France maintient la Seine-et-Marne en vigilance rouge aux crues, alors que l'Eure-et-Loir, jusqu'ici placée en rouge, a basculé en vigilance orange.

"La situation est contrôlée": Pierre Tebaldini (communauté d'Agglomération de Marne et Gondoire) sur la décrue en cours en Seine-et-Marne
Après le passage de la dépression Kirk, Météo-France maintient la Seine-et-Marne en vigilance rouge aux crues, alors que l'Eure-et-Loir, jusqu'ici placée en rouge, a basculé en vigilance orange.

Après les inondations, la (très) lente décrue - 11/10
Le week-end s’annonce encore compliqué pour les habitants des trois départements placés en vigilance à cause des inondations. Dans le Loir-et-Cher, qui est en alerte orange ce soir, l’eau continue de monter et le pic de crue est attendu demain. L’Eure-et-Loir vient de passer du rouge à l'orange. La Seine-et-Marne est toujours en vigilance rouge. On en parle avec Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-trois-rivières (Eure-et-Loir). Yann Amice, météorologue chez Weather & Co. Ludovic Pinganaud, ancien pompier, expert en gestion de crise. Didier Renvoisé, maire DVD de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir). Et Pierre Tebaldini, directeur de cabinet du président de Marne et Gondoire (Seine-et-Marne).

Didier Renvoisé (maire de Cloyes-sur-le-Loir): "Nous aurons dépassé la crue centennale qui datait de 1995"
Après le passage de la dépression Kirk, Météo-France maintient la Seine-et-Marne en vigilance rouge aux crues, alors que l'Eure-et-Loir, jusqu'ici placée en rouge, a basculé en vigilance orange.

Eure-et-Loir: une très lente décrue s'amorce
Après le passage de la dépression Kirk, Météo-France maintient la Seine-et-Marne en vigilance rouge aux crues, alors que l'Eure-et-Loir, jusqu'ici placée en rouge, a basculé en vigilance orange.

Eure-et-Loir et Seine-et-Marne en alerte rouge - 11/10
Le retour à la normale va être très progressif dans les départements touchés par les intempéries des dernières 48 h. L'alerte rouge crue est maintenue ce samedi soir en Seine-et-Marne, et en Eure-et-Loir. On en parle avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir). Frédéric Beauchef, maire de Mamers, vice-président du Conseil départemental de la Sarthe. Patrick Marlière, météorologue et prévisionniste. Et Pierre Athanaze, vice-président Environnement à la métropole de Lyon.

Dépression Kirk: la Seine-et-Marne toujours en vigilance rouge pour crues, l'Eure-et-Loir bascule en orange
Après le passage de la dépression Kirk sur l'Hexagone, la Seine-et-Marne reste en alerte aux phénomènes dangereux d'intensité exceptionnelle.

Dépression Kirk: "L'onde de crue n'est pas encore terminée", alerte Frédéric Beauchef, maire de Mamers (Sarthe)
Rues inondées, écoles fermées, logements sinistrés: l'Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne sont maintenus en vigilance rouge crues après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk. Les crues sont aussi loin d'être terminées dans la Sarthe qui a subi l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures.

Story 5 : Crues, 2 départements toujours en rouge - 11/10
Ce soir encore, deux départements sont toujours en vigilance rouge pour crue en Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir. L’eau continue de monter par endroit. C’est le cas de Vendôme dans le Loir-et-Cher. On en parle avec Lola Baille, journaliste BFMTV à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-trois-rivières (Eure-et-Loir). Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Florence Hautefeuille, habitante de Crécy-la-Chapelle. Et Émilien, commerçant à Cloyes-sur-le-Loir.

Story 1 : L'eau continue de monter dans le Loir-et-Cher - 11/10
Depuis 48 heures, les habitants de Seine-et-Marne et d'Eure-et-Loir étaient en plein désarroi. L'eau s'est engouffrée partout et a bien du mal à descendre. Dans certaines communes, le niveau continue de monter. Un hôpital a même dû être évacué dans le Loir-et-Cher. Les pompiers sont débordés. En Eure-et-Loir, le centre-ville ressemble à Venise. On y revient avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Vendôme (Loir-et-Cher). Alizé Boissin, journaliste BFMTV à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Et Éric Daniel-Lacombe, architecte, docteur en urbanisme.

Crues: "Vous imaginez le traumatisme chez les gens", déclare Jean-François Parigi, président du département de Seine-et-Marne, à Crécy-la-Chapelle
Rues inondées, écoles fermées, logements sinistrés: plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées en Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne, départements maintenus en vigilance rouge crues après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk.12 personnes ont été blessées dont une grièvement depuis mercredi.

Mort de la petite Lisa dans l'Eure: trois nouvelles personnes mises en examen
Ce vendredi 11 octobre, le procureur de la République d'Évreux a annoncé que trois nouvelles personnes ont été mises en examen dans l'enquête sur la mort de la petite Lisa, une fillette de 3 ans victime des violences présumées de sa mère et de son beau-père.

Inondations: "On se prépare au pire", prévient Laurent Brillard, maire de Vendôme (Loir-et-Cher) qui attend son pic de crue samedi a la mi-journée
Les crues sont loin d'être terminée dans le Loir-et-Cher qui attend son pic de crue dans la journée de samedi 12 octobre. 80 patients de l'hôpital de Vendôme ont été évacués. L'Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne sont eux maintenus en vigilance rouge crues.12 personnes ont été blessées dont une grièvement depuis mercredi.

Eure-et-Loir: le record de crue de 1995 battu à Cloyes-les-Trois-Rivières
Rues inondées, écoles fermées, logements sinistrés: plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées en Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne, départements maintenus en vigilance rouge crues après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk.12 personnes ont été blessées dont une grièvement depuis mercredi.

Dépression Kirk: le pic de crue est attendu ce vendredi après-midi en Eure-et-Loir
Rues inondées, écoles fermées, logements sinistrés: plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées en Eure-et-Loir et en Seine-et-Marne, départements maintenus en vigilance rouge crues après les pluies intenses dues au passage de la dépression Kirk. 12 personnes ont été blessées dont une grièvement depuis mercredi.