Eure: un homme placé en garde à vue puis hospitalisé après avoir poignardé sa mère et incendié sa maison

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Les pompiers et les gendarmes ont été alertés ce mercredi 2 juillet, peu après 6 heures, pour intervenir au sein d'une habitation située à Saint-Ouen-du-Tilleul (Eure) dans laquelle se trouvait une mère et son fils. Sur place, ils ont découvert que la femme avait été poignardée.
"Ils avaient été alertés pour un départ de feu, et sur place ont compris que la mère avait reçu plusieurs coups de couteau portés par son fils, puis celui-ci a tenté d'incendier la maison", a déclaré Rémi Coutin, procureur de la République d'Evreux, à Paris Normandie.
La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée avec un pronostic vital réservé. L'évolution de son état de santé n'est pas encore connue.
Une enquête pour tentative de meurtre sur ascendant et tentative de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux a été ouverte par le parquet d'Evreux et confiée à la brigade de recherches de Pont-Audemer.
Le fils a été placé en garde à vue, avant que celle-ci ne soit levée pour permettre l'hospitalisation de l'individu. Le procureur de la République précise qu'il n'était pas connu de la justice.