BFM Normandie
Normandie

Eure: un important incendie détruit six logements, 19 personnes sinistrées

Le maire a communiqué les informations sur l'incendie.

Le maire a communiqué les informations sur l'incendie. - Capture écran/Twitter

Le feu s'est déclaré aux alentours de 11 heures. Une femme, intoxiquée, a été transportée au centre hospitalier.

Un important incendie s'est déclaré dans un quartier résidentiel de Val-de-Reuil, dans l'Eure, ce dimanche aux alentours de 11 heures. Le feu est parti d'une habitation et s'est rapidement propagé aux cinq autres maisons par les charpentes,toutes contiguës, rapporte le préfet de l'Eure dans un communiqué.

Une femme en urgence relative

Les habitants des maisons sinistrées et mitoyennes ont été évacués. Une femme de 39 ans se trouvait en urgence relative après avoir été légérement intoxiquée par les fumées. Elle a été prise en charge par les secours et transportée vers l'hôpital.

19 personnes sinistrées

Au total, six maisons sur la dizaine qui se situent voie de l'Equerre ont été touchées par les flammes. Les 19 habitants des logements concernés, 16 adultes et trois enfants, ont été évacués et accueillis au centre de loisirs de la Trésorerie, situé à proximité.

Parmi ces sinistrés, cinq personnes ont été relogées par la Ville à l’hôtel Kyriad. "Les autres l’étant dans leur entourage”, a rapporté Marc-Antoine Jamet, le maire de la commune.

Une enquête ouverte

D'importants moyens ont été déployés sur place. Les sapeurs-pompiers des centres d'incendie et de secours de Louviers/Val-de-Reuil, d'Evreux, de Gaillon et Elbeuf ont mobilisés sur l'incendie, soit 52 soldats du feu. L'opération est toujours en cours à 16h30.

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation des flammes. Le feu a été éteint aux alentours de 19h30, a annoncé le préfet de l'Eure.

"Les sapeurs-pompiers ont mis en place une surveillance du sinistre pour la nuit, par précaution", a-t-il ajouté.

Les origines de cet incendie restent encore à déterminer. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes. Par ailleurs, une cellule de soutien psychologique a été activée, par l’intermédiaire du CCAS, pour tous les habitants qui en ressentent le besoin. 

C.L.