Normandie: entre 5 et 10 centimètres de neige, la circulation délicate sur plusieurs axes

De la neige en Normandie le 10 février 2021. - Sameer Al-DOUMY / AFP
Comme prévu, des chutes de neige conséquentes ont touché une large partie de la Normandie. Dans l'Eure et la Seine-Maritime, il est tombé entre cinq et dix centimètres localement, indiquent les préfectures des deux départements dans leur dernier point de situation.
En Seine-Maritime, "ces précipitations et ce verglas rendent la circulation routière difficile ce matin, malgré les actions de salage préventives et poursuivies toute la nuit", précise le préfet.
La circulation des poids lourds interdite
Par ailleurs, les pompiers seinomarin ont comptabilisés "26 interventions en lien avec le phénomène météorologique, comprenant 11 chutes de personnes sur la voie publique et 15 accidents impliquant des véhicules avec des blessés légers"
Dans l'Eure, "les principaux axes routiers (autoroutes et routes nationales) sont praticables" avec des conditions de circulation qui "restent dégradées", indiquent les autorités. "Aucun accident corporel n'est à déplorer", ajoute la préfecture. Sur les routes départementales, la circulation est qualifiée de délicate.
Conséquence des chutes de neige, la circulation des poids lourds est interdite dans les deux départements jusqu'à midi ce jeudi. 160 camions ont dû être sur l'aire d'Heudebouville, dans l'Eure, cette nuit.
Au total, quatre départements de la Normandie sont encore en vigilance orange neige-verglas ce jeudi 18 janvier. En plus de l'Eure et la Seine-Maritime, le Calvados et l'Orne sont aussi concernés.