Étretat: deux adultes et un enfant piégés par la marée au niveau du Trou à l'homme

Des éboulements au pied des falaises d'Étretat, en Seine-Maritime (Normandie). - BFM Normandie
Pris au piège par la marée montante au niveau de la grotte du Trou à l'homme à Étretat ce jeudi 1er mai, deux adultes et un enfant ont été secourus.
L'alerte a été donnée par le club de voile d'Étretat qui avait repéré les victimes. Un bateau semi-rigide de la station des sauveteurs en mer de la SNSM d'Yport et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) des pompiers de Seine-Maritime ont été engagés par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez.
Les trois personnes ont été récupérées par les pompiers et déposées saines et sauves sur la plage d'Étretat.
Des consignes de sécurité claires
"Pour profiter de la mer et du littoral en toute sécurité et éviter de mobiliser inutilement de nombreux moyens de sauvetage, les usagers doivent respecter quelques consignes simples", insiste la préfecture maritime dans un communiqué publié ce jeudi soir.
"Consulter avant toute sortie en mer ou promenade sur le littoral les prévisions météorologiques et connaître les coefficients de marée, être équipé d'un moyen de communication en état de marche, conserver en permanence un repère visuel et un point de repli sur la terre ferme et ne pas s'engager sur l'estran en cas de doute ou de méconnaissance des lieux".
Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez le CROSS en composant le 196.