BFM Normandie
Normandie

"Dramatique", "terrible": les réactions de la classe politique après l'incendie meurtrier dans l'Eure

Un violent incendie a ravagé une maison à Selles dans l'Eure dans la nuit de vendredi à samedi, deux enfants sont morts.

Un violent incendie a ravagé une maison à Selles dans l'Eure dans la nuit de vendredi à samedi, deux enfants sont morts. - Lou BENOIST / AFP

Après l'incendie meurtrier qui a coûté la vie à deux enfants tôt ce samedi à Selles, l'émotion s'empare de la classe politique locale.

Ils étaient venus passer Noël en famille en Normandie. Dans la nuit de vendredi à samedi, un violent incendie s'est déclaré dans la résidence secondaire d'une famille parisienne de dix personnes, ravageant entièrement cette bâtisse située à Selles (Eure).

Les secours n'ont pu réanimer deux enfants de 7 et 11 ans, qui étaient déjà morts lorsqu'ils ont été extraits de la maison en flamme. Une troisième enfant, âgée de 13 ans, a quant à elle été évacuée en urgence absolue. Les autres membres de la famille ont pu s'échapper du feu.

Hommage aux pompiers

Ce drame a ému une grande partie de la classe politique locale, qui a adressé ses condoléances à la famille en cette veille de Noël.

"Toutes nos pensées sont avec cette famille frappée par ce drame terrible en cette veille de Noël", a déclaré dans un communiqué le préfet de l'Eure, Simon Babre, qui salue "la mobilisation et la réactivité" des secours.

Hervé Morin, président de la région Normandie, a réagi sur Twitter à l'incendie et a adressé ses condoléances à la famille "en cette veille de Noël".

Plusieurs élus du conseil départemental de l'Eure ont également tenu à s'exprimer sur ce drame. Alexandre Rassaërt, président du département, a salué l'intervention des pompiers. "Toutes nos pensées et notre compassion vont aux familles des victimes", a-t-il tweeté.

Le ministre des Armées, et également élu au conseil de l'Eure, Sébastien Lecornu, évoque un "terrible incendie". Il rend également hommage aux pompiers du département "qui se sont battus contre les flammes".

Le maire de Selles, Gérard Platel, s'est exprimé au micro de France Bleu Normandie: "C'est dramatique, il n'y a pas de mots", a-t-il déclaré, très ému.

Juliette Moreau Alvarez