BFM Normandie
Normandie

Corps découvert dans l'Eure: trois personnes mises en examen pour homicide volontaire

placeholder video
Selon l'autopsie, l'homme aurait été visé par des tirs d'arme à feu.

Trois hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire et modification de scène de crime après la découverte d'un corps à Vexin-sur-Epte (Eure), a annoncé lundi soir le procureur de la République à Évreux Rémi Coutin.

Ces mises en examen font suite à la découverte dans un champ, quelques jours plus tôt, du corps d'un trentenaire, domicilié dans l'Oise et dont la disparition avait été signalée le 6 mai, a précisé le magistrat lors d'une conférence de presse.

L'autopsie a révélé "la présence de plusieurs fragments métalliques dans le visage de la victime", résultant de tirs par arme à feu ainsi qu'un "traumatisme cranio-encéphalique".

Une enquête ouverte

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait fait l'objet, dans un litige dont la nature n'a pas été précisée, de tirs d'arme à feu au visage, vraisemblablement une carabine, au domicile de l'un des mis en examen.

Considérée comme morte, la victime aurait été transportée en voiture jusqu'à la commune où son corps a été retrouvé. Constatant qu'elle respirait encore, l'un des mis en examen "lui aurait alors porté plusieurs coups au crâne avec un marteau avant de l'achever", a expliqué le procureur.

L'information a également été ouverte par le parquet contre X, a relevé le magistrat, car il n'est pas exclu que d'autres personnes non encore identifiées aient pu participer aux faits. Les trois hommes encourent 30 ans de réclusion.

T.N. avec AFP