BFM Normandie
Normandie

Collision au large de Jersey: les recherches continuent, trois pêcheurs toujours disparus

Les recherches se poursuivent au large de Jersey.

Les recherches se poursuivent au large de Jersey. - BFM Normandie

L'emplacement du bateau de pêche a été déterminé, il se trouve à 40 mètres sous l'eau.

Au lendemain de la collision entre un ferry et un bateau de pêche au large de Jersey, les recherches ont repris ce vendredi matin. Un bateau de sauvetage de la RNLI (Royal national lifeboat institution), un remorqueur du port de Jersey, des bateaux de pêche locaux ainsi qu'une aide aérienne sont mobilisés, précisent les gardes-côtes de l'île.

40 mètres sous l'eau

Le lieu précis de la collision a été confirmé par un outil sous-marin télécommandé, qui a également déterminé l'emplacement de l'Ecume II, le bateau de pêche.

"Le bateau se trouve approximativement à 40 mètres sous l'eau, ce qui est trop profond pour que des plongeurs y accèdent sans équipement spécial", expliquent les gardes-côtes de Jersey.

Le choc entre le navire et le ferry s'est produit la nuit de mercredi à jeudi, vers 5h30, dans la baie de Saint-Ouen. Des débris du bateau de pêche avaient été découverts en mer, les trois personnes se trouvant à bord au moment de l'accident sont portées disparues. Il s'agit du capitaine et de deux membres de l'équipage.

Marine Langlois