BFM Normandie
Normandie

Cherbourg: un jeune homme percuté par un automobiliste après un différend, un appel à témoins lancé

Un brassard de police (Illustration)

Un brassard de police (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 février, un homme de 22 ans a été pris en charge dans un état grave après avoir été renversé à Cherbourg (Manche). Selon la police, il avait eu un différend avec l'automobiliste qui a pris la fuite.

Un jeune homme de 22 ans entre la vie et la mort à Cherbourg. La victime a été percutée par un autre automobiliste, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février, à la suite d'un différend, indique la police nationale sur Facebook.

Les faits se sont déroulés à 4h23, à l’angle de l’avenue Amiral Lemonier et de la rue du Bois, en direction de Cherbourg-Tourlaville.

Le jeune homme de 22 ans était au volant d’un Renault Trafic bleu EDF. Selon la police, il "serait descendu de son véhicule et serait positionné" pour faire face au conducteur d’une Peugeot 308 noire. Ce dernier a alors percuté "le jeune homme avant de prendre la fuite".

"La jeune victime a été évacuée. Son pronostic vital est engagé", précise la police.

Un appel à témoins lancé

Pour tenter de retrouver le conducteur de la Peugeot 308 noire, un appel à témoins a été lancé. Les forces de l'ordre indiquent que le suspect "serait âgé d’une cinquantaine d’années, porteur de lunettes de vue et dégarni" et "se trouvait seul dans l'habitacle".

Toute personne ayant assisté à la scène ou au "différend entre ces usagers" peut contacter le commissariat de police de Cherbourg, saisi de l’enquête au 02.33.88.76.76.

Alexandre Simoes