Ce que l'on sait sur le couple retrouvé mort à son domicile dans l'Orne

Un couple a été retrouvé mort à son domicile à Valframbert, le 26 décembre 2022. - BFMTV
Les corps d'un couple ont été découverts lundi matin, dans une maison de la commune de Valframbert, au nord d'Alençon, dans l'Orne. L'enquête s'oriente vers un féminicide suivi d'un suicide.
Selon les premiers éléments communiqués par le parquet d'Alençon, l'alerte a été donnée par un ancien collègue de travail. Les secours se sont rendu sur place et ont brisé une fenêtre pour pénétrer dans le domicile.
Ils ont découvert à l'intérieur le corps de la femme "portant de nombreuses plaies sur le haut du corps".
"Ils ont trouvé le corps ensanglanté d'une femme qui, cela reste à confirmer, aurait été tuée par arme blanche", indiquait plus tôt dans la matinée, une source policière à l'AFP.
Le corps de l'homme se trouvait lui "pendu à une poutre", "dans un garage fermé jouxtant l'habitation", précise le parquet.
•Un couple en instance de séparation
Selon les premiers éléments communiqués par le parquet d'Alençon, il s'agirait d'un couple de sexagénaires, "respectivement âgé de 65 ans pour la femme et de 66 ans pour l'homme". Ce couple était inconnu des services de police et de gendarmerie.
Le parquet d'Alençon précise que le couple était en instance de séparation et que la femme devait quitter "prochainement" le domicile. Toutefois, aucune requête en divorce n'avait été déposée.
Le parquet indique que l'homme avait pu évoquer "auprès de son entourage professionnel son mal être lié à la séparation notamment".
•La piste du féminicide
Un premier examen des corps a eu lieu sur place, des autopsies devraient avoir lieu ce jeudi et ce vendredi.
Une enquête a été ouverte, elle a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine du commissariat de police d'Alençon, pour "homicide par conjoint".
Les enquêteurs tentent de comprendre "les circonstances précises du passage à l'acte", conclut le parquet.