Canteleu: un an de prison avec sursis requis contre l'ex-maire pour complicité de trafic de stupéfiants

L'ex-maire de Canteleu Mélanie Boulanger arrive au tribunal de Bobigny le 27 mai 2024 - Thomas SAMSON © 2019 AFP
Le parquet de Bobigny a requis ce lundi 24 juin un an de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité à l'encontre de l'ex-maire de la petite ville de Canteleu (Seine-Maritime), Mélanie Boulanger, poursuivie pour complicité de trafic de stupéfiants.
L'élue socialiste de 47 ans, qui a démissionné en février du mandat qu'elle détenait depuis 2014, dément tout acte qui aurait favorisé les affaires du clan Meziani, propriétaire présumé du trafic de drogues de la ville normande.
L'élue se dit "détruite"
La procureure a également requis 18 mois de prison avec sursis à l'encontre de son adjoint et amant, Hasbi Colak, qui servait d'"émissaire" entre les chefs présumés du trafic et la maire.
Mercredi 19 juin dernier, l'élue avait crié son innocence devant le tribunal.
"Je voulais vous dire mon innocence, car dans cette histoire je suis innocente. Je ne suis pas seulement innocente, je suis très, très loin des autres prévenus!", s'était-elle insurgé avant de montrer ostensiblement son dégoût au moment de s'asseoir aux côtés des trafiquants de drogue présumés à l'ouverture du procès.
"Je suis détruite. Moi j'ai donné beaucoup, j'ai fait des choses que j'adorais, moi je voulais changer la vie des gens, je voulais l'améliorer. Je savais que je n'avais pas de baguette. Je n'avais que de l'énergie à donner, je l'ai donnée", avait-elle ajouté, en larmes.