BFM Normandie
Normandie

Canteleu: Tom Delahaye élu maire après la démission de Mélanie Boulanger

Tom Delahaye, nouveau maire de Canteleu, était auparavant conseiller municipal en charge de la tranquillité publique et des commerces.

Tom Delahaye, nouveau maire de Canteleu, était auparavant conseiller municipal en charge de la tranquillité publique et des commerces. - Mairie de Canteleu

Tom Delahaye a été élu ce lundi 26 février maire de Canteleu après la démission de Mélanie Boulanger. L'ancienne maire, poursuivie en justice dans une affaire de trafic de stupéfiants, avait décidé de quitter son poste "pour raisons de santé".

La commune de Canteleu a un nouveau maire. Il s'agit de Tom Delahaye, 36 ans, ancien conseiller municipal chargé de la tranquillité publique et des commerces.

"Le jeune édile a été élu maire à l’unanimité par le conseil municipal de Canteleu ce lundi 26 février", écrit la municipalité sur son site.

L'ex-maire soupçonnée de complicité de trafic de stupéfiants

Tom Delahaye succède à Mélanie Boulanger (PS), qui avait présenté sa démission le mercredi 21 février dernier, en invoquant des raisons de santé.

La démission de la maire socialiste est intervenue dans un contexte tumultueux, cette dernière étant soupçonnée de complicité de trafic de stupéfiants.

"Depuis deux ans et demi, je dois me battre contre une accusation de 'complicité' surréaliste. Cette accusation me salit et me fait souffrir, autant qu’elle abîme l’image de notre ville et celle de ma famille.", avait notamment écrit Mélanie Boulanger dans un communiqué expliquant sa démission.

"La feuille de route du nouveau Maire est claire: représenter et défendre Canteleu ainsi que ses habitants, avec l’objectif de porter le projet initié en 2020 par Mélanie Boulanger, et construire le Canteleu de 2030", avance de son côté la nouvelle municipalité désormais menée par Tom Delahaye.

Agathe Caudron, Alexis Lalemant