BFM Normandie
Calvados

"Sois courageux": la famille de Rafael, adolescent tué sur la RD147, appelle le conducteur qui a fui à se rendre

Le corps de Rafael a été retrouvé au bord de la RD147 dans la nuit du 28 au 29 mars.

Le corps de Rafael a été retrouvé au bord de la RD147 dans la nuit du 28 au 29 mars. - Facebook

La famille de Rafael, un adolescent dont le corps a été retrouvé sur la RD147 dans la nuit du 28 au 29 mars dernier, ont écrit une lettre pour dénoncer le comportement du ou des responsables de sa mort, ce jeudi 24 avril.

Près d'un mois après la découverte du corps de Rafael, adolescent retrouvé mort sur la RD147 au sud de Caen (Calvados), sa famille a adressé une lettre au responsable de sa mort, ce jeudi 24 avril.

Intitulé "Lettre à un lâche", ce communiqué dénonce son silence et convoque "un besoin viscéral de vérité et de justice" pour la famille de l'adolescent. "Il n'est nulle question de haine, de vengeance, de pilori."

Un "devoir d'honnêteté et de dignité"

"Un mois … et chaque jour qui passe rend ton silence de plus en plus assourdissant", écrit la famille. "Avoir percuté un adolescent, de nuit, sur une route de campagne non éclairée, fait-il de toi un dangereux assassin? Probablement pas."

Ils rétorquent néanmoins: "Là où tu te distingues en revanche c’est par ta lâcheté, nul être humain ne mérite d’être laissé gisant sur la chaussée."

Pour la famille de l'adolescent, le conducteur doit faire face à son "devoir d'honnêteté et de dignité". Ils ajoutent: " Prends les devants, sois courageux, aide une famille à faire son deuil."

Un appel à témoins relancé

La gendarmerie du Calvados a relancé un appel à témoins, ce mercredi 23 avril, afin de pouvoir retrouver l'automobiliste qui a pris la fuite.

Les faits s'étaient produits entre les communes de Feuguerolles-Bully et Maltot dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars. Le corps de l'adolescent avait été découvert aux alentours de 4h40 du matin.

La gendarmerie appelle "toute personne qui a circulé sur cet axe routier pendant ce créneau horaire" ou qui a croisé ou s'est entretenue avec la victime "ou qui dispose d'éléments concernant ces faits" à contacter la brigade de gendarmerie d'Evrecy au 02.31.08.35.53.

Arthus Vaillant