Jeunes retrouvés morts dans le Calvados: un suspect a été interpellé

Une voiture de la police nationale à Ifs (Calvados),le 14 mai 2024. (Photo d'illustration) - Lou Benoist/AFP
Deux jours après la découverte des cadavres de deux jeunes âgés de 20 ans près de Deauville, un suspect a été arrêté dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier a appris BFMTV auprès du procureur de la République de Caen confirmant une information de RTL.
Le jeune homme, soupçonné du double homicide, a été interpellé dans le Pas-de-Calais alors qu'il circulait dans un véhicule déclaré volé.
"Cet homme, âgé de 34 ans, a tenté d’échapper aux policiers et a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté un mur. En état d’ébriété et sérieusement blessé, il a été placé en garde à vue en milieu hospitalier", a précise le procureur Joël Garrigue dans un communiqué.
Une mort "d'origine criminelle"
Les enquêteurs ont établi un lien entre cet homme et le meurtre de ces deux victimes originaires de Trouville-sur-Mer.
Les premiers éléments avaient permis d'établir qu'il s'agissait d'une mort "d'origine criminelle", indiquait le parquet dans un communiqué ce jeudi, "l'un des corps présentant des plaies importantes au visage et l'autre présentant des traces susceptibles de correspondre à des impacts de balle".
Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours. Le parquet indiquait n'exclure "aucune hypothèse" concernant les circonstances de la mort. Le pôle de l'instruction du tribunal judiciaire de Caen est saisi de l'affaire et une information judiciaire pour meurtre a été ouverte.
Les enquêteurs travaillent actuellement à "établir précisément les raisons et l’enchaînement des faits qui ont conduit à ce double meurtre", précise le parquet dans le communiqué publié ce samedi.