Calvados: un plaisancier porté disparu au large de Courseulles-sur-Mer, les recherches suspendues

L'hélicoptère H160 de la Marine nationale - Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord
Un plaisancier est porté disparu depuis le début de soirée de ce vendredi 6 juin dans le secteur de Courseulles-sur-Mer, a informé le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord. Ce samedi 7 juin, il est toujours introuvable.
Des recherches ont été lancées vendredi soir, après l'appel d'un témoin inquiet de ne pas voir revenir le plaisancier, parti poser des casiers devant Courseulles-sur-Mer depuis deux heures.
De nombreux moyens sont alors mobilisés, notamment une vedette de la SNSM de Courseulles-sur-Mer, le navire de garde du parc éolien, l'hélicoptère H160 de la Marine nationale avec son plongeur, mais aussi des moyens de gendarmerie et de la SNSM de Ouistreham.
Le navire du plaisancier est finalement localisé après plusieurs heures de recherches. Le plongeur y est hélitreuillé, mais informe les secours que le disparu n'est pas à son bord.
Les recherches suspendues après des heures
De nouveaux moyens sont alors engagés par le Cross Jobourg pour tenter de trouver l'homme en mer. Après de nombreuses heures de recherches, l'homme est toujours introuvable.
"Sans élément complémentaire et le secteur probable de disparition ayant été intégralement investigué pendant plusieurs heures, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord décide de suspendre les recherches par moyens dirigés", écrit la préfecture.
Une enquête a été ouverte. En parallèle, les personnes naviguant dans le secteur sont appelées à une veille attentive.