BFM Normandie
Calvados

Calvados: le prince Albert II de Monaco en visite ce jeudi pour dévoiler deux plaques "symboliques"

Le prince Albert II de Monaco (image d'illustration).

Le prince Albert II de Monaco (image d'illustration). - Ludovic MARIN

Le prince Albert II de Monaco se rend dans le Calvados ce jeudi 10 avril, dans la commune de Saint-Martin-des-Besaces pour revenir "sur les traces" de sa famille. Deux plaques "symboliques" seront dévoilées.

Le prince Albert II de Monaco de retour dans le Calvados. Le monarque se rend "dans le cadre de ses déplacements réguliers dans les territoires historiquement liés à sa famille" dans la commune de Saint-Martin-des-Besaces, ce jeudi 10 avril, annonce la préfecture du Calvados.

Deux plaques "symboliques" seront dévoilées par Albert II de Monaco lors d'une cérémonie en présence du préfet du Calvados, Stéphane Bredin, et d'élus locaux. "L’une officialisant l’appartenance de la commune au réseau des Sites historiques Grimaldi de Monaco, l’autre consacrant la dénomination de la rue Honoré V de Monaco", dévoile la préfecture du Calvados.

Sur les traces de sa famille

Le prince souhaite revenir sur les traces de la famille de Matignon, qui est "profondément enracinée en Normandie, en particulier à travers la figure de Jacques IV de Matignon", précise la préfecture.

Saint-Martin-des-Besaces est une commune déléguée de Souleuvre-en-Bocage "où le prince Honoré V de Monaco résida entre 1823 et 1841". Il y aura initié un "ambitieux programme de modernisation agricole et de solidarité sociale, qui s’étendait sur une quarantaine de communes environnantes".

Arthus Vaillant