BFM Normandie
Normandie

Calvados: une professeure de collège porte plainte après avoir reçu des lettres de menaces

placeholder video
Après la mort, la semaine dernière, d'une enseignante à Saint-Jean-de-Luz, poignardée à mort par l'un de ses élèves, une professeure de Caen a reçu une lettre de menaces. Une enquête a été ouverte.

Une enseignante de collège de Caen a porté plainte ce mercredi, après avoir reçu une lettre de menaces, a appris BFM Normandie, confirmant une information du JDD. Âgée de 48 ans, la professeure d'arts plastiques, qui enseigne dans deux établissements caennais, a découvert la missive dans son courrier.

"Je vous déteste, attention à votre cœur qui risque de se faire planter par une arme blanche", pouvait-on notamment lire, selon nos confrères. Des menaces qui résonnent d'autant plus, après la mort la semaine dernière d'Agnès Lassalle, enseignante de Saint-Jean-de-Luz, mortellement poignardée par un élève en plein cours.

Une enquête ouverte

L'enseignante a déposé plainte, selon les informations de nos confrères, confirmées par le parquet de Caen. Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat de Caen.

Le rectorat de Normandie a demandé à la professeure de rester chez elle et affirme lui avoir accordé une "protection fonctionnelle".

Fanny Rocher