BFM Normandie
Normandie

Calvados: un homme tué par balle, son fils de 20 ans placé en garde à vue

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et la gendarmerie ont été dépêchés sur place. (Image d'illustration)

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et la gendarmerie ont été dépêchés sur place. (Image d'illustration) - AFP

Un homme de 48 ans a été tué à l'intérieur de son domicile, à Livarot-Pays-d'Auge (Calvados), ce samedi 1er juin. Son fils, âgé de 20 ans, est soupçonné d'être l'auteur du coup de feu fatal et a été placé en garde à vue.

Au sud de Lisieux, un homme de 48 ans est mort à la suite d'un coup de feu, ce samedi 1er juin. Les faits se sont produits à son domicile familial, à Livarot-Pays-d'Auge (Calvados), rapporte Ouest-France.

Son fils, âgé de 20 ans, principal suspect a été placé en garde à vue. Plusieurs témoins, dont des membres de la famille, ont assisté à la scène.

La situation aurait dégénéré après une "dispute familiale", rapporte la procureur de la République, Delphine Mienniel à Ouest-France. Après le coup de feu, l'homme est rapidement décédé et n'a pu être hospitalisé.

Une information judiciaire va être ouverte

"La famille était totalement inconnue des services de gendarmerie, qui n’étaient jusqu’alors jamais intervenus", a indiqué la procureure de la République.

Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et la gendarmerie ont été dépêchés sur place. Une information judicaire devrait être ouverte, ce lundi 3 juin.

Arthus Vaillant