BFM Normandie
Normandie

Calvados: un adolescent déféré pour avoir blessé à l'arme blanche un élève du collège du Val-de-Vire

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Un ancien élève s'est introduit dans l'établissement, mardi, avant d'attaquer et blesser légèrement un élève à l'arme blanche. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Un collégien du collège du Val-de-Vire (Calvados) a été agressé et légèrement blessé à l’arme blanche par un ancien élève lundi, a appris BFM Normandie auprès du procureur de Caen, confirmant une information Ouest-France.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi. Après s’être introduit dans l’établissement scolaire, l’ancien collégien, armé d’un couteau, a attaqué un élève actuellement scolarisé.

Déféré ce mercredi

D’après le procureur de la République, l’auteur du coup de couteau, un adolescent de 16 ans et inconnu des services de police, voulait régler un différend avec sa victime. Il a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue.

Il est déféré ce mercredi devant le parquet de Caen qui avisera de l'ouverture d'une information judiciaire selon les faits retenus contre le jeune homme.

Des cellules d'écoute ouvertes

Après l’agression, qui survient une semaine après la mort d’une enseignante poignardée mortellement en plein cours par un élève à Saint-Jean-de-Luz, deux cellules d’écoute ont été mises en place pour les élèves, d’après Ouest-France.

Jasmine Bousquet avec Charlotte Lesage