Calvados: Claude Lelouch va vendre son manoir pour financer son prochain film

Le réalisateur français Claude Lelouch à Paris, le 4 janvier 2022 - JOEL SAGET © 2019 AFP
Un décor de film à vendre. Claude Lelouch met en vente son manoir normand de Tourgéville dans le Calvados. Le cinéaste met en vente la demeure, construite en 2010, de 650 m², pour la somme de 7,5 millions d'euros.
Le manoir de style normand ainsi que les quatre hectares dont un golf a vu de nombreux films du cinéaste oscarisé. Il avait fait construire la demeure située dans le pays d'Auge près de Deauville pour servir de décors à notamment "Chacun sa vie" ou "Les plus belles années d'une vie".
"C'est un objet de grande qualité"
Le cinéaste parle au micro de France Bleu Normandie: "Ce manoir de Tourgéville est considéré comme l'une des plus belles maisons au point de vue architectural au monde."
La demeure est composée de cinq suites luxueuses d'une réception de 200m², et d'une piscine de 70m². Quant à la vente, il assume, "c'est un objet de grande qualité, un peu rare qui n'est pas à la portée de tout le monde".
Il met en vente la bâtisse pour financer son 51e film, "La folie des sentiments" dont le tournage commencera l'été prochain et qui sortira en salles en 2024. Le film en forme de road movie aura aussi pour décor la Normandie, mais aussi le pays basque et l'Italie.