Calvados: cinq personnes isolées par la marée secourues au niveau de la Pointe du Hoc

La Pointe du Hoc, dans le Calvados. - SAMEER AL-DOUMY / AFP
Cinq personnes isolées par la marée au niveau de la Pointe du Hoc (Calvados) ont été secourues ce samedi après-midi par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg, indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Ce dernier a engagé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, la vedette Notre-Dame-de-Grandcamp, le semi-rigide Équipier Jacky Hommet de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) de Grandcamp-Maisy et l'hélicoptère Caïman Marine de la Marine nationale pour mener à bien l'opération.
Le semi-rigide Équipier Jacky Hommet est arrivé le premier sur zone, récupérant les cinq personnes, saines et sauves, avant de les ramener au port de Grandcamp-Maisy. Une fois de retour à terre, les victimes ont été prises en charge par les moyens de secours terrestres, précise la préfecture.
Les services de l'État appellent chacun à "s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran". D'autant plus lors des prochains jours, puisque de forts coefficients de marées sont attendus.