Caen: reprise progressive de la circulation des trois lignes de tram arrêtées en raison du gel

Le tram à Caen en novembre 2019 - Sameer Al-Doumy-AFP
Les trois lignes de tram à Caen ont été arrêtées ce samedi matin, a indiqué le réseau Twisto dans un communiqué. Leur circulation a repris progressivement à la mi-journée.
Du givre sur les rails
En cause: des "conditions climatiques dégradées" qui n'ont pas permis aux rames de circuler sur les lignes T1 et T2. La ligne T3 avait circulé en début de matinée, mais elle avait finalement été arrêtée peu avant 10 heures, précise Twisto.
Il s'agit de "givre qui s'est formé sur le rail" et qui "empêche le contact électrique entre les rames et le rail, ce qui provoque un dysfonctionnement technique empêchant les tramways d'avancer", détaille le réseau caennais.
Deux lignes de bus de remplacement ont été mises en circulation "pour pallier à la non-circulation du tramway T1 et T2". Elles circulent entre Ifs Jean Vilar et Hérouville Saint-Clair, l'autre entre Caen Presqu’île et Caen Campus 2.
"Des perturbations sont à prévoir sur les lignes 4, 21 et 23", ajoute Twisto tandis que "les autres lignes de bus circulent normalement toutefois, des retards sont à prévoir en raison des conditions climatiques".
Déjà vendredi, le tram avait été arrêté en raison du brouillard givrant.