Bolbec: une plainte déposée après la découverte d'une chienne mourante dans le cagibi d'une habitation

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon
Un acte de maltraitance animale découvert à Bolbec. Ce jeudi 8 août, les policiers de la commune de Seine-Maritime ont découvert une chienne dans des conditions extrêmement difficiles, indique l'association de défense des animaux Stéphane Lamart. Alertées par des signalements de voisins, les forces de l'ordre ont retrouvé un animal de type American Staffordshire Terrier dans un état "cachectique, enfermé dans un cagibi", selon l'association.
L'association qui agit pour la "défense devant la justice pour le droit des animaux maltraités" a décidé de porter plainte pour acte de cruauté. Les propriétaires ont été identifiés, interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Bolbec.
La chienne "baignait dans ses excréments et n'avait ni eau ni nourriture. Elle était mourante, allongée sur le sol, incapable de se relever", poursuit l'association. La photo de l'animal montre une bête squelettique, sale et totalement marquée.
Selon l'association Stéphane Lamart son pronostic vital a même été engagé, obligeant à la conduire d'urgence chez un vétérinaire où elle a été prise en charge. À sa sortie, elle sera conduite vers un refuge de la région.