BFM Normandie
Normandie

Attaque d'un fourgon dans l'Eure: Emmanuel Macron rendra un hommage national mercredi aux deux agents tués

placeholder video
Un hommage national sera rendu le mercredi 22 mai aux deux agents pénitentiaires tués dans l'attaque d'un fourgon dans l'Eure. Emmanuel Macron se rendra à l'ancienne maison d'arrêt de Caen pour cette cérémonie.

Quelques jours après l'attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure, le gouvernement entend honorer les deux agents tués au moment de l'assaut. Un hommage national sera rendu au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello, 52 ans, et au surveillant brigadier Arnaud Garcia, 34 ans, le mercredi 22 mai, à 12h.

La cérémonie se déroulera dans l'ancienne maison d'arrêt de Caen en présence d'Emmanuel Macron, a appris BFMTV auprès de l'Elysée.

Le fugitif toujours en fuite

Depuis le drame, survenu au péage d'Incarville et ayant mené à la fuite du détenu Mohamed Amra, de nombreuses mobilisations d'agents pénitentiaires se sont déroulées aux quatre coins de la France.

Au lendemain de l'attaque, le 15 mai, les collègues des deux victimes s'étaient rassemblés dans la cour du centre pénitentaire du Calvados pour se recueillir lors d'une cérémonie.

Mathieu Coache avec Mélanie Hennebique