Asticots à la cantine à Caen: le proviseur "prend la situation très au sérieux"

La scène en a surpris plus d'un. Après la découverte de vers dans plusieurs assiettes de pâtes à la cantine du lycée Camille-Claudel de Caen ce jeudi, le proviseur annonce "prendre la situation très au sérieux".
Des analyses réalisées par un laboratoire indépendant
Alors que les élèves du lycée sont encore sous le choc, certains d'entre eux expliquent être en colère. "On prend notre assiette, on mange tout, et ensuite on retrouve des vers", confiait un groupe d'amies au micro de BFM Normandie.
Du côté de la direction de l'établissement, la situation est prise très au sérieux, et "un laboratoire indépendant va réaliser des analyses sur la nourriture", explique le proviseur, Jacky Borowczak, au micro de BFM Normandie.
Ce vendredi matin, les équipes de la direction départementale de la santé se sont rendus dans le lycée pour y effectuer des constatations.
De plus, le proviseur annonce qu'une "désinsectisation de la réserve" a été réalisée, après l'avoir vidé et jeté "la moitié de la nourriture (...) pour éviter tout risque".
Les résultats des analyses doivent être communiqués sur le site de l'établissement ce vendredi soir, ou au plus tard lundi matin.