BFM Normandie
Normandie

Alcool, feux d'artifice: plusieurs interdictions prises en Seine-Maritime avant le 14-Juillet

Les feux d'artifice, professionnels comme amateurs, sont particulièrement prisé le 14 juillet. (photo d'illustration)

Les feux d'artifice, professionnels comme amateurs, sont particulièrement prisé le 14 juillet. (photo d'illustration) - -

La préfecture de Seine-Maritime a pris un arrêté ce mardi "afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public" à l'occasion de la fête nationale.

À l'occasion de la Fête nationale, la préfecture de la Seine-Maritime a décidé de prendre un arrêté ce mardi "afin de prévenir les risques de troubles à l’ordre public".

La vente à emporter "de toutes boissons alcoolisées" est interdite du jeudi 13 juillet à 18h jusqu'au lendemain, 8h et du vendredi 14 juillet à 18h, au samedi 15 juillet à 8h. De plus, "la consommation sur la voie publique d'alcool est prohibée entre jeudi 18h et samedi 8h.

La vente d'artifices interdite

Outre les restrictions concernant la consommation d'alcool, la préfecture a également interdit "le transport des produits dangereux précités et de carburant sous forme conditionnée, ainsi que leur utilisation sur la voie publique" de jeudi soir à samedi matin.

Enfin, "l'acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs dans des établissements commerciaux ou dans les stations-services implantées, est réglementée et cette vente est interdite à toute personne mineure", précise la préfecture. Une mesure en vigueur depuis samedi dernier et valable jusqu'au 15 juillet.

Comme sur tout le territoire national, la vente et l'usage de feux d'artifice et d'articles pyrotechniques sont interdits pour ces célébrations de la Fête nationale.

Thibault Nadal