"Absolument furieux", Hervé Morin exige de Keolis un retour à la normale du trafic des bus scolaires en Normandie

Plusieurs semaines après la rentrée scolaire, le trafic des bus va-t-il connaître un retour à la normale en Normandie? C'est en tout cas ce qu'exige le président de la région qui indique sur BFM Normandie avoir demandé à Keolis qu'oeuvrer à un retour à la normale du trafic d'ici à la rentrée scolaire de novembre.
"On a un contrat avec Keolis, (l'entreprise de transports) ne le respecte pas et donc je leur ai dit la même chose qu'à Transdev, ça doit être revenu à la normale au mois de novembre, à la rentrée des vacances" explique-t-il à notre micro, en marge du Congrès des régions.
Sans retour à la normale, le réseau "rayé de la carte"
Et pour cause, depuis la rentrée scolaire beaucoup d'élèves normands rencontrent des difficultés pour se rendre à l'école en bus en raison d'un manque de chauffeurs, contraignant parfois les parents à les emmener.
"Je ne peux pas accepter l'idée que des enfants puissent se retrouver au mois de novembre à attendre au bord de la route à 7h30 du matin un autocar. Ca c'est pas possible" estime Hervé Morin.
"Absolument furieux" contre Keolis, le président de la région dit avoir demandé à l'entreprise de "réfléchir aux conditions d'indemnisation des familles concernées".
Et si le réseau de transport ne parvient pas à un retour à la normale en novembre, Hervé Morin menace Keolis d'être "rayé de la carte en Normandie".