2°C à Rouen: le froid fait son retour en Normandie ce week-end

Le froid fait son grand retour en Normandie. Le mercure ne devrait pas dépasser les 10°C ce week-end, les 25 et 26 novembre, et les minimales devraient même atteindre les 2°C à certains endroits.
À Rouen, les magasins sont préparés au retour des températures plus fraîches après un automne relativement doux. C'est notamment le cas du magasin où travaille Clément. "On a fait rentrer plus de puffers vraiment chauds. Tout ce qui va être polaire, sur-chemises, etc", explique-t-il à BFMTV.
Le plan hivernal pour les routes
Le plan hivernal a d'ailleurs été mis en place en Seine-Maritime où les gestionnaires des routes sont prêts à tout faire pour éviter les accidents. 2700 tonnes de sel et 35 agents sont prêts à intervenir 24 heures sur 24 avec leurs 13 saleuses pour protéger les routes.
"Des précipitations sont annoncées dans la nuit, on va saler vers 20h/21h en ajoutant de la salure pour que le sel soit bien collé sur les chaussées. Et donc nous faisons ça le soir en prévision de pluie verglaçante", détaille Ludovic Join, responsable pôle exploitation de Seine-Maritime à la DIRNO district de Rouen.
Sur son site internet, le département précise que ses "services travaillent en étroite collaboration avec Météo-France au travers d’un site de prévisions professionnel permettant une connaissance fine des aléas et la température estimée des chaussées".
Les usagers peuvent s'informer sur l'état des routes en semaine après du centre de coordination routière, de 6h à 20h au 0800 876 876 ou sur internet à l’adresse www.inforoute76.fr. "Le CCR est également joignable au même numéro vert – 0800 876 876 – 24h/24 pour toute intervention d’urgence sur le réseau routier départemental", précise le département de Seine-Maritime.
Ce samedi, 9°C sont attendus au meilleur de la journée à Rouen mais le mercure ne sera que de 2°C dimanche matin. Seulement 1°C est annoncé à Alençon ou Évreux dimanche matin, 3°C à Caen et Saint-Lô ou encore 5°C à Dieppe.
"La baisse des températures s’annonce plus nette en début de semaine prochaine, avec un passage sous les normales de saison prévu", précise Météo-France.