"Un élu local passionné": le maire de Fos-sur-Mer, Jean Hetsch, est mort

Jean Hetsch souffrait d'un cancer du poumon, il avait annoncé la nouvelle à ses administrés en août dernier. - Michel Serra/Ville de Fos-sur-Mer
Le maire de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), Jean Hetsch, est mort des suites d'une maladie, annonce la ville sur son site internet. "Sa conduite des affaires municipales à partir de décembre 2018 puis après les élections municipales de 2020 laissera le souvenir d'une ambition qui aura toujours placé l'humain au coeur du projet municipal", note le communiqué.
Le conseiller départemental, qui allait avoir 61 ans, "avait révélé en août qu'il se battait contre un cancer du poumon", indique France Bleu Provence. Depuis, c'est René Raimondi qui assure la suppléance de la municipalité.
"Un élu passionné par sa commune"
De nombreux élus ont fait par de leurs émotions. Renaud Muselier rend hommage à un "élu local passionné par sa commune et par la protection de l'environnement". Martine Vassal, présente ses condoléances à la famille "d'un fervent défenseur de la Culture pour tous". Le maire de Marseille, Benoît Payan, se dit "très ému par la disparition de Jean Hetsch (...) un homme engagé, proche des préoccupations de ses concitoyens".
Un hommage municipal lui sera rendu ces prochains jours.