"Tout est négatif, méchant, hargneux" chez Ciotti: Muselier réagit après avoir été qualifié de "traître"

Des mots acerbes. Ce mardi, Renaud Muselier a indiqué rejoindre le parti présidentiel Renaissance. Une annonce qui n'a visiblement pas enchanté Eric Ciotti. Sur son compte Twitter, le député des Alpes-Maritimes, candidat à la présidence des Républicains, ne s'est pas privé de qualifier ce ralliement de "méprisable et ridicule". "Le mot traître a un nouveau synonyme: Muselier. Les dictionnaires l'intégreront très prochainement", a-t-il écrit.
"Tout est négatif"
Des propos virulents auxquels Renaud Muselier a finalement répondu. Présent lors du lancement par la Région ce jeudi du Parlement de la mer, il s'est exprimé au micro de BFM Marseille Provence.
"Est-ce que vous avez une seule fois entendu, une seule fois, un mot gentil vis-à-vis de quelqu'un de monsieur Ciotti? Dire une fois, "tiens, ce paysage est joli, tiens la vie est belle, tiens ce que tu fais est intelligent"? Non. Tout est négatif, méchant, hargneux, teigneux", a-t-il lancé.
"Je n'ai rien à voir avec ces gens, rien. C'est pour cela que je suis parti. Ils m'ont chassé, d'ailleurs, parce que moi, j'aime la vie. Moi, j'aime les autres, j'aime tendre la main, j'aime trouver des solutions. Après, mon devoir c'est aussi d'arbitrer, de trancher et ce n'est pas facile, mais je suis là pour ça", a-t-il ajouté.
Après 35 ans au sein du parti, Renaud Muselier a quitté Les Républicains en novembre 2021, dénonçant une position jugée complaisante avec l'extrême droite. Le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur avait ensuite appelé à voter pour Emmanuel Macron pendant la campagne de l'élection présidentielle. Il rejoint désormais le parti présidentiel, où il assumera des fonctions au sein du bureau exécutif.