BFM Marseille
Marseille

Suspecté d'avoir tué sa mère, le fils de la chanteuse Monique Borrelli retrouvé mort dans sa cellule à Luynes

Des fenêtres à barreaux grillagées de la nouvelle prison d'Aix-Luynes II, dans les Bouches-du-Rhône, le 18 octobre 2018.

Des fenêtres à barreaux grillagées de la nouvelle prison d'Aix-Luynes II, dans les Bouches-du-Rhône, le 18 octobre 2018. - GERARD JULIEN © 2019 AFP

Il était incarcéré à la prison de Luynes où il attendait la date de son procès pour le meurtre de sa mère. Il est a été retrouvé mort dimanche dernier.

Il avait tué sa mère, et blessé son père, un soir d’été. Le fils de la chanteuse Monique Borrelli, suspecté d’avoir poignardé ses deux parents à Châteauneuf-le-Rouge en juillet 2020, a été retrouvé mort dimanche dernier dans sa cellule de la prison de Luynes où il attendait la date de son procès, révèle La Provence. C’est le codétenu de l’accusé, âgé de 18 ans au moment des faits, qui a donné l’alerte.

D'après le quotidien, une enquête a été ouverte par le parquet d’Aix-en-Provence. L’autopsie a conclu à un décès par strangulation. La thèse du suicide par pendaison est, à ce jour, privilégiée.

Plusieurs coups de couteau au niveau du cœur

Le 20 juillet 2020, la chanteuse Monique Borrelli, son mari et leur fils adoptif de 18 ans passent la soirée dans leur maison de Châteauneuf-le-Rouge, une commune du pays d’Aix, lorsqu’une dispute éclate. Le fils s’empare alors d’un couteau qu’il tente d’utiliser contre son père. L’homme, grièvement blessé, parvient à s’extirper du domicile familial pour chercher de l’aide.

Le jeune majeur s’attaque alors à sa mère de 59 ans. Elle reçoit plusieurs coups de couteau au niveau du cœur. Transférée en urgence à l’hôpital de Marseille, Monique Borrelli meurt de ses blessures quelques heures plus tard. Son époux s'en sort avec de graves lésions.

Le fils des deux victimes, prénommé Guillaume, d’après les informations de La Provence, est interpellé. Lors de sa garde à vue, le suspect rencontre des experts psychiatres. Guillaume est mis en examen pour meurtre et incarcéré à Luynes.

C.L.