SNCF: d'importants retards sur la ligne Paris-Marseille en raison d'un incident électrique

Aucun des trains n'a été annulé. - Alstom Transport
La circulation des TGV entre le sud de Valence et Lyon, sur la ligne principale Paris-Marseille, est interrompue depuis 6 heures en raison d'une perte d'alimentation électrique, annonce la SNCF.
Un temps de parcours rallongé
Les trains ne sont toutefois pas annulés, la circulation étant maintenue sur des lignes classiques. Néanmoins, le temps de parcours sur cet axe est rallongé: 90 minutes en moyenne, annonce la SNCF.
Dans la matinée, des trains au départ ou à l'arrivée de la gare Saint-Charles affichaient des retards jusqu'à 1h50. Au départ ou à l'arrivée de la gare de Lyon Part-Dieu, certains trains affichent jusqu'à 2h de retard. C'était le cas par exemple du Marseille-Lyon de 8h20.

Cette panne d'alimentation est due à un câble électrique qui est tombé sur la caténaire. Les équipes d'ENEDIS interviennent actuellement sur le réseau. La zone concernée par ce dysfonctionnement s'étend sur "14 km et nécessite plusieurs heures d'intervention", affirme la SNCF.
Un retour à la normale était estimé à 14 heures, toutefois en fin d'arpès-midi des retards sont toujours signalés sur la ligne, avec encore des retards de plus de deux heures sur certains trains.