BFM Marseille
Marseille

Sabrina Agresti-Roubache à Marseille pour son premier déplacement officiel

Sabrina Agresti-Roubache à l'Assemblée Nationale, le 21 juin 2022 à Paris.

Sabrina Agresti-Roubache à l'Assemblée Nationale, le 21 juin 2022 à Paris. - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

La nouvelle secrétaire d'État chargée de la Ville avait promis que son premier déplacement se ferait dans son fief marseillais.

Un premier déplacement sur ses terres. Sabrina Agresti-Roubache, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la Ville, est en visite officielle à Marseille jusqu'à ce vendredi.

Au programme de ses deux jours, une rencontre avec Renaud Muselier et Benoit Payan, une visite dans le quartier d'Air-Bel ou encore à la station de métro La Rose pour la livraison des nouvelles rames de métro automatisées.

Une matinée avec Payan et Muselier

La visite marseillaise de la secrétaire d'Etat, qui fait partie des huit nouveaux visages du gouvernement Borne annoncé le 20 juillet dernier, a débuté ce jeudi matin, avec la rencontre de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'entretien s'est déroulé à l'hôtel de la région et l'élue à tenu à remercier son "cher président" pour son accueil.

L'élue des Bouches-du-Rhône s'est rendue sur le Vieux-Port, plus précisément à l'hôtel de Ville pour rencontrer Benoit Payan, le maire de Marseille. Leur entretien a débuté aux alentours de 10h30 pour évoquer le sujet des quartiers dans le cadre du plan "Marseille en Grand".

Une rencontre avec les associations et habitants d'Air-Bel

Ce jeudi après-midi elle devait également rencontrer les bénévoles de l'association Le Grand Bleu Marseille, qui sensibilise les jeunes des quartiers marseillais à la préservation de l'environnement.

Au programme encore de ce jeudi, une rencontre avec les associations et les habitants de la quartier Air-Bel (11e arrondissement). Lors de la visite d'Emmanuel Macron, le 26 juin dernier, dans la cité de la Busserine, une habitante d'Air-Bel avait alerté le président sur des problèmes d'insalubrité dans les immeubles.

"On a un gros problème de sanitaire, l'eau tue aussi. On vous a alerté, en vain", avait alors expliqué cette habitante.

Présente pour la livraison de la nouvelle rame de métro

Vendredi matin, Sabrina Agresti-Roubache entamera la deuxième journée de sa visite officielle à la station de métro La Rose. La secrétaire d'Etat est attendue aux alentours de 7h30 et sera présente pour la livraison des premières rames du nouveau métro automatique marseillais.

Plusieurs personnalités politiques de la ville et de la région devraient également être à ses côtés, notamment Martine Vassal, président du département et de la métropole Aix-Marseille-Provence.

C'est d'ailleurs avec cette dernière que Sabrina Agresti-Roubache conclura sa visite officielle lors d'un entretien à la Tour la Marseillaise prévu à 9h.

Martin Regley Journaliste