BFM Marseille
Marseille

Orages: 3.000 foyers coupés d'électricité lundi midi dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Un employé d'Enedis travaille sur des câbles électriques à Lanildut, dans le Finistère, le 2 novembre 2023, après le passage de la tempête Ciaran.

Un employé d'Enedis travaille sur des câbles électriques à Lanildut, dans le Finistère, le 2 novembre 2023, après le passage de la tempête Ciaran. - DAMIEN MEYER / AFP

De violents orages se sont abattus dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, privant encore 3.000 clients Enedis de courant en fin de matinée.

3.000 foyers sont privés d'électricité ce lundi 21 juillet en fin de matinée, a appris BFM Marseille Provence de la part d'Enedis, quelques heures après le passage de violents orages entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse dans la nuit.

Ces derniers ont entraîné des dégâts sur les ouvrages du réseau publique d'électricité et perturbé son fonctionnement, principalement au Trets, à Miramas et Grans.

Enedis rappelle aux usagers de ne jamais toucher les fils tombés à terre ou tout objet en contact avec une ligne électrique et de signaler toute anomalie le plus rapidement possible.

Johan Honnet avec Alixan Lavorel