"Notre boss à tout jamais": Marseillais et supporters de l'OM rendent hommage à Bernard Tapie

Des fleurs ou encore des bougies ont été déposées depuis la fin de matinée devant le portrait de Bernard Tapie, installé devant le stade Vélodrome. Celui-ci a été placé ici afin que les Marseillais puissent venir rendre hommage à l'homme d'affaires mort ce dimanche matin.
"Tapie, c'était un peu notre Bon Dieu"
Bernard Tapie était une figure emblématique de l'OM, dont il avait été le président pendant sept ans après avoir repris le club marseillais en 1986. Il avait réussi à le conduire au sommet en 1993, lorsque l'OM avait remporté la Ligue des champions, la première - et unique à ce jour - pour un club français. Les supporters de l'OM venus devant le stade Vélodrome, ont fait part de leur tristesse d'apprendre la disparition de celui qu'ils surnomment "le boss".
"Il représente l'Olympique de Marseille, ce qu'est le club aujourd'hui (...). C'est la Ligue des champions, c'est le sacre, mais c'est notre boss à tout jamais", a assuré, ému, un supporter marseillais.
Ce dernier est venu se recueillir en compagnie d'autres supporters devant le portrait de Bernard Tapie, afin de rendre un hommage à celui qui est aujourd'hui une "grosse perte pour le club".
"L'OM, on dit souvent que c'est une religion, Tapie c'était un peu notre Bon Dieu", ajoute-t-il.
"Il incarne la ferveur"
Ces dernières semaines, les supporters de l'OM avaient déjà adressé leurs messages d'encouragement à Bernard Tapie, qui luttait contre son cancer, à travers notamment des banderoles dressées devant le stade. L'ancien président du club était très apprécié des fans de l'OM.
"Il incarne la ferveur, il rassemble tous les supporters, il rassemble Marseille, la France, c'est beau. C'est une terrible douleur que d'apprendre sa disparition", témoigne un autre supporter.
Un hommage populaire était prévu ce dimanche après-midi à Marseille comme l'a confirmé le maire Benoît Payan au micro de BFMTV. Une chapelle ardente va également ouvrir devant le stade Vélodrome.
Un registre de condoléances sera également disponible dès lundi dans le stade pour plusieurs jours, a indiqué Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l'OM à RMC. Concernant la possibilité de rebaptiser un lieu de la ville au nom de Bernard Tapie, comme l'a évoqué Benoît Payan, les supporters se montrent favorables.
"Une statue, un siège à son nom, une tribune à son nom, sans problème", soutient un supporter.
Lors du match de Ligue 1 contre Lille, les joueurs de l'OM vont porter un brassard noir pour saluer sa mémoire.