Municipales à Marseille: Renaud Muselier sera candidat dans les 6e et 8e arrondissements

Renaud Muselier, à Marseille le 27 juin 2023 - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Renaud Muselier candidat à Marseille en 2026. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé, ce mercredi 11 décembre, qu'il sera tête de liste dans les 6e et 8e arrondissements de Marseille, le quatrième secteur de la ville, comme l'a dévoilé La Provence.
Dans un courrier adressé aux élus de la droite et du centre, Renaud Muselier assure toutefois qu'il ne sera pas candidat à la mairie de Marseille, étant président jusqu'en 2028. Il souhaite néanmoins "participer à la construction du programme", et organiser une "dream team".
"À Marseille, rien ne va et pas grand-chose ne fonctionne. En tant que président de région, je vois les autres collectivités locales avancer, se structurer et réussi", déclare Renaud Muselier dans ce courrier.
"Qui peut dire que cette ville a un avenir avec Benoît Payan et sa majorité? Qui peut affirmer qu'on vit mieux en 2024 qu'en 2020 dans notre ville?", ajoute-t-il, affirmant "je ne peux accepter cette situation".
"La victoire est possible"
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur assure donc que trois éléments sont "essentiels" pour gagner à Marseille lors des prochaines municipales: un projet, une stratégie et une incarnation.
Renaud Muselier assure être "en train de constituer une dream team pour Marseille" et que "l'équipe municipale, le candidat ou la candidate, seront issus de cette dream team".
"Nous serons présents aux élections municipales, sous notre étendard, avec nos étiquettes et les talents issus de la dream team. Au regard des scores des Européennes et des législatives, nous sommes premiers ou deuxièmes dans 4 secteurs au premier tour. La victoire est possible", termine Renaud Muselier.