Mort de Mélodie à Marseille: sa famille "gardait espoir de la retrouver"

"On gardait espoir de la retrouver." Quatre jours après la découverture du corps de Mélodie vendredi 15 décembre en périphérie de l'agglomération de Marseille, son compagnon Pearl et son frère Patrick témoignent sur BFMTV.
"Pearl m'a appelé le matin, je me suis précipité à son domicile et c'est là que j'ai su (...) On gardait espoir de la retrouver. Jusqu'à ce qu'on me le dise, j'y croyais, j'étais persuadé qu'elle était encore en vie", souffle Patrick.
"Ce n'était pas facile à entendre, mais au moins, on sait quelque chose. On peut se reposer dessus. Quand on n'avait pas de nouvelles, c'était pire que tout", confie Pearl, qui avait aussi l'espoir de retrouver sa compagne et mère de deux enfants.
Solidarité et émotion à Marseille
Depuis l'annonce de la triste nouvelle, les messages de soutien se multiplient envers la famille de Mélodie. "On reste solidaire, on reste unis grâce aux personnes qui nous donnent de la force de la France entière", témoigne Pearl.
"Je reçois des messages de personnes que je ne connais pas et ça me fait chaud au cœur", poursuit-il.
Patrick confie également recevoir des condoléances au-delà de la France, notamment du Cap-Vert, dont ils sont originaires. Il confesse être désormais dans l'attente pour organiser les obsèques de sa sœur.
Sans nouvelles depuis le 3 novembre
Les proches de Mélodie n'avaient plus de nouvelles de la jeune femme depuis le 3 novembre, qui avait quitté le domicile familial en début de soirée.
Au départ, la famille de l'esthéticienne de 34 ans, fortement affectée par le récent décès de sa mère, pensait qu'elle était partie s'isoler. Mais après avoir contacté hôpitaux et commissariats pendant le week-end en vain, son mari Pearl s'est rendu le lundi 6 novembre dans le commissariat du 10e arrondissement pour signaler sa disparition. Depuis, des affiches ont été placardées dans la cité phocéenne, une battue et une marche ont également été organisées dans l'espoir de retrouver la jeune femme.
Un homme, qui entretenait selon lui une relation "passionnée" avec la jeune femme, a avoué en garde à vue le meurtre vendredi 15 décembre, avant d'indiquer l'emplacement du corps aux enquêteurs. Il a été mis en examen pour assassinat dans la même soirée et placé en détention provisoire.