Mort de Mélodie à Marseille: l'amant de la mère de famille mis en examen pour assassinat

Mélodie Mendes Da Silva avait disparu à Marseille le 3 novembre, son corps a finalement été découvert le 15 décembre 2023. - BFMTV
L'amant de Mélodie, dont le corps a été retrouvé dans la périphérie de Marseille a été mis en examen pour assassinat ce vendredi 15 décembre, a appris BFMTV auprès du parquet. Il a également été placé en détention provisoire.
Le parquet indique également que la personne de son entourage qui avait également été déférée devant le magistrat instructeur a été mise en examen pour non dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.
Mélodie Mendes Da Silva, âgée de 34 ans, était portée disparue depuis le 3 novembre dernier. Son corps a été retrouvé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre dans la périphérie de Marseille.
L'amant a avoué les faits en garde à vue
Deux personnes avaient été placées en garde à vue, notamment un homme qui a avoué le meurtre de la jeune femme avant d'indiquer aux enquêteurs l'emplacement du corps.
Ce vendredi, le parquet de Marseille a avancé dans un communiqué que l'homme, âgé de 40 ans, était en "contact très étroit avec la disparue avant les faits". L'homme a également indiqué aux enquêteurs avoir une relation "très passionnée" avec Mélodie et s'être disputée avec elle le jour de sa mort, selon des informations de BFMTV.
"Après avoir contesté les faits ou gardé le silence, le mis en cause finissait par reconnaître, en fin de garde à vue, avoir tiré à plusieurs reprises sur Mélodie (...), dans le cadre d’une relation extra-conjugale tumultueuse avec la disparue. En l’état, il contestait toute intention criminelle et préméditation", précise le parquet.
Une arme, retrouvée "lors [d'une] perquisition", a aussi été retrouvée. Le mis en cause a confirmé qu'il s'agissait de celle "utilisée le soir des faits".
La famille de Mélodie, qui se dit ce vendredi dévastée, avait placardé en ville des avis de recherche de la jeune femme et organisé une marche blanche le samedi 18 novembre. Son mari Pearl s'était rendu le lundi 6 novembre dans le commissariat du 10e arrondissement de Marseille pour signaler sa disparition.