BFM Marseille
Marseille

Marseille: vers un retour de la série Plus Belle La Vie "sous une forme différente"

Le bar du Mistral, lieu de tournage de la série Plus belle la vie.

Le bar du Mistral, lieu de tournage de la série Plus belle la vie. - Gérard Julien - AFP

La série s'était arrêtée en novembre dernier après 18 ans de diffusion, mais les fans -et même certains acteurs- avaient été nombreux à espérer un retour de Plus Belle La Vie.

"Plus Belle La Vie", enfin de retour? Les téléspectateurs avaient à peine fait leurs adieux au quartier du Mistral lors du dernier épisode de la série, qui s'est achevée en novembre dernier après 18 ans de diffusion, qu'une reprise de la série était déjà espérée.

Aujourd'hui, le projet se concrétise, selon nos confrères de La Provence, qui rapportent que la société de production Newen Studios est actuellement dans une "phase de négociation" avec la chaîne TF1, sur laquelle la série pourrait alors faire son retour dans un nouveau format.

Un format plus court

Les épisodes de cette nouvelle version de "Plus Belle La Vie" seront ainsi plus courts, environ une quinzaine de minutes. Mais les téléspectateurs retrouveraient tout de même l'emblématique quartier du Mistral.

Laurent Lhardit, adjoint à la mairie de Marseille déléguée à l'économie et à l'emploi, confirme à nos confrères "plusieurs projets d'occupation des studios du Pôle média" à la Belle-de-Mai, dans le 3e arrondissement, où était tournée la série. L'un de ces projets étant effectivement "une reprise de 'Plus Belle La Vie' sous une forme différente".

La chaîne TF1 reste elle-même très discrète sur les informations concernant ce renouveau de la série, une source indiquant tout de même à La Provence que la possibilité de tourner aux studios du 3e arrondissement est "bien avancée".

Les acteurs motivés pour un retour

Si les scénaristes sont déjà à pied d'oeuvre pour ce nouveau format de "Plus Belle La Vie", le mystère perdure encore sur le casting de la série. Plusieurs acteurs avaient fait part de leur déception face à la fin du feuilleton, et s'étaient positionnés en faveur d'une reprise de la série.

Cécilia Hornus, connue pour son personnage de Blanche, avait notamment déclaré auprès de Télé Star qu'elle serait "ravie d'en faire partie si ce projet se concrétise", rappellent nos confrères.

Invité de BFM Marseille Provence en février dernier, l'acteur Laurent Kérusoré avait expliqué avoir fait ses adieux à son personnage de Thomas, mais espérait tout de même un retour de la série.

"J'espère que ça se fera pour les nombreux fans qui sont en attente", avait-il déclaré, estimant que son personnage, qui avait permis de donner plus de visibilité à la communauté LGBTQIA+, avait été "un bel avancement de la société".

Ce "Plus Belle La Vie" nouvelle génération devra malheureusement se faire sans l'emblématique Roland Marci. Son interprète, Michel Cordes, a été retrouvé mort au début du mois de mai.

Une grande tristesse pour les autres acteurs de la série, qui avaient été nombreux à lui rendre hommage. "J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé 'Plus belle la vie' sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous", a notamment commenté Jérôme Bertin, interprète du capitaine Patrick Nebout, sur Instagram.

Laurène Rocheteau