BFM Marseille
Marseille

Marseille: une enquête interne ouverte à la suite de soupçons de négligences dans une crèche

placeholder video
Dans le 3e arrondissement de Marseille, une mère de famille a déposé plainte pour des soupçons de négligences au sein de la crèche "Les Petits Chaperons Rouges". Une enquête interne est ouverte.

Dans le 3e arrondissement de Marseille, une enquête interne a été ouverte au sein d'une crèche du quartier Désirée Clary à la suite d'une plainte déposée par une mère de famille.

La maman dénonce ainsi des manquements dans l'établissement s'occupant de la garde de son fils. Auprès de BFM Marseille Provence, elle assure que son bébé, âgé de quelques mois, a été lâché par inadvertance par l'une des auxiliaires de l'entreprise "Les Petits Chaperons Rouges".

"Nous posons nos enfants à la crèche avec un minimum de confiance car nous n'avons pas le choix, nous devons aller travailler. Lorsque nous apprenons ça, nous sommes sous le choc car nous ne pouvons faire confiance à personne," se désole-t-elle.

Une enquête interne ouverte

Avec cette plainte, elle souhaite alerter sur les conditions de prise en charge des nourrissons. "J'espère qu'ils vont être punis par la loi et qu'on leur enlèvera leurs diplômes," ajoute la maman.

En effet, son témoignage n'est pas isolé dans cet établissement qui accueille chaque jour 52 enfants. Un autre parent a raconté à BFM Marseille Provence avoir récupéré sa fille il y a quelques semaines dans un état préocupant. Sa couche n'aurait pas été changée de la journée. La mère de famille a également constaté un hématome sur la joue de sa petite.

Après avoir pris connaissance des suspicions de ces plusieurs négligences, une enquête interne a été ouverte par la direction de la crèche. Le groupe assure que des sanctions vont être prises sans délai à l’encontre de cette employée, et que les familles resteront informées de la situation.

Cindy Chevaux avec Julie Benmoussa