BFM Marseille

Marseille: un rassemblement sur le Vieux-Port pour protester contre le pass sanitaire

Une centaine de personnes se sont réunis sur le Vieux-port de Marseille le mercredi 14 juillet pour protester contre la mise en place du pass sanitaire.

Une centaine de personnes se sont réunis sur le Vieux-port de Marseille le mercredi 14 juillet pour protester contre la mise en place du pass sanitaire. - Manon Mugica/BFM Marseille

Environ une centaine de manifestants se sont réunis à Marseille sur le Vieux-port ce mecredi pour protester contre l'extension du pass sanitaire, notamment dans les bars et restaurants.

Une centaine de manifestants se sont réunis sur le Vieux-port de Marseille ce mercredi en début d'après-midi, vers 14h, pour manifester contre la prochaine extension du pass sanitaire. Des soignants sont notamment présents sur place, a constaté un journaliste de BFM Marseille-Provence.

Les manifestants souhaitent montrer leur mécontentement face aux mesures présentées par Emmanuel Macron lundi. Le chef de l'Etat a notamment annoncé l'extension du pass sanitaire dans les bars, restaurants, cinémas ou centres commerciaux, ainsi que la vaccination obligatoire des soignants.

"Je n’ai pas peur de la répression de l’Etat j’ai peur du silence de mon peuple", peut-on lire sur une pancarte.

L'ambiance est pour l'instant bon enfant et il n'y a pas de policiers sur place pour encadrer ce rassemblement. La manifestation n'a pas été déclarée à la préfecture.

Manon Mugica avec Marine Langlois