Marseille: un paquebot réquisitionné pour loger les supporters lors de la Coupe du monde de rugby

Dans moins de trois mois, la France va accueillir près de 500.000 supporters étrangers venus assister à la Coupe du monde de rugby.
Pour l'occasion, la ville de Marseille accueillera quatre matchs de poule et deux quarts de finale. Alors pour faire face à l'afflux de touristes et aux manques de place dans les hôtels, un paquebot géant a été réquisitionné et privatisé. Il pourra héberger jusqu'à 4800 personnes à la fois.
"C'est une solution qui représente une petite solution face à la pénurie de chambres. Tout le monde est plutôt favorable à cette idée qui va éviter d'avoir des dizaines ou des centaines de bus qui vont venir du sud de la France", explique Christophe Boccard, responsable des partenariats Infinity sports travel.
Un "temple du rugby"
Au total, l'agence officielle de la Coupe du monde espère accueillir près de 80.000 personnes durant toute la compétition sur ce paquebot où un écran sera installé pour que les supporters puissent suivre les matchs.
Une idée venue tout droit du Qatar où, durant la Coupe du monde de football, des hôtels flottants avaient été déployés dans la baie. Mais l'agence compte proposer une offre globale pour attirer plus de monde.
"Là, l'avantage de notre offre, c'est qu'on va parler à des gens qui n'ont pas de billet et qui vont être contents d'avoir cette option pack, place et hébergement", détaille Christophe Boccard.
Se loger sur ce bateau aura un coût: entre 1200 et 2000 euros pour cinq jours. Alors, l'agence prévoit de faire du paquebot "un temple du rugby avec un musée et la présence d'anciens joueurs qui partageront leur passion avec les gens qui seront présents ici pour l'événement".
Le paquebot servira aussi à accueillir les fidèles qui viendront assister à la messe du pape François le 23 septembre prochain au stade Vélodrome.