Marseille: l'entraîneur d'un club de foot agressé par un père mécontent de la non-sélection de son enfant témoigne
Un père de famille, mécontent de la non-sélection de son enfant pour la saison prochaine lors d'une journée de détection, a agressé un entraîneur de l'ASC Vivaux Sauvagère, dans le 10e arrondissement de Marseille. Les faits se sont déroulés devant les grilles du club de football amateur jeudi dernier, aux alentours de 20h.
Fred, entraîneur bénévole au sein du club depuis trois ans, a été pris à partie après une journée où les talents étaient sélectionnés pour intégrer l'équipe. "Je vais à ma voiture pour récupérer des clefs dans le coffre. A ce moment-là, je vois cette personne qui arrive sur le côté qui me met un coup de tête à l'arcade et sort un couteau de boucher et exerce une pression sur mon poignet", raconte-t-il au micro de BFM Marseille Provence.
"J'ai eu le temps de m'extirper. Il m'a fait une petite entaille. Et là, tout le monde est arrivé pour nous séparer", poursuit-il.
"Ils pensent tous que leur fils, c'est Mbappé"
"Des parents mécontents, on en voit. On discute avec eux, ça se passe super bien. Mais là, comme ça...", déplore Fred. Il dit ne jamais avoir vécu un incident aussi grave dans le cadre de son activité pour le club.
"Les parents, quand ils viennent, ils pensent tous que leur fils c'est Mbappé ou Cristiano Ronaldo. Donc, quand on leur dit que ça ne va pas être possible, ou quand on les met sur le banc, ils ne sont jamais contents", explique-t-il.
L'entraîneur relate par ailleurs que des menaces de mort et des insultes ont également été proférées lors de son agression.
Un deuxième entraîneur a reçu un coup de pied, quand un troisième a été agressé verbalement. Une plainte a été déposée. Le père de famille à l'origine de l'agression s'est rendu à la police. Il a été placé en garde à vue.