Marseille: furieux que son fils ne soit pas retenu dans l'équipe de foot, un homme agresse des entraîneurs au couteau

Football illustration - Iconsport
Trois entraîneurs de football d'un club marseillais ont été violemment agressés jeudi soir par un père de famille au stade de Pont-de-Vivaux dans le 10e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence.
L'homme a été déçu que son fils de 11 ans n'ait pas été retenu par le club pour la saison prochaine à l'issue d'une journée de détection. Furieux, il leur a porté des coups, et a utilisé un couteau de cuisine, causant une estafilade sur le bras d'un des entraîneurs.
Une plainte déposée
À France Bleu Provence, un des entraîneurs raconte que son agresseur a "surgi derrière" lui au moment où il rejoignait sa voiture, avant de lui adresser "un coup de tête dans l'arcade, et un couteau de boucher sur le poignet."
En plus des violences physiques, l'homme affirme avoir été insulté et menacé de mort.
Quand j'ai vu leur regard (aux enfants ndlr), la peur dans leurs yeux, ça m'a coupé les jambes. J'étais choqué de me dire que des gens sont capables de faire ça pour du foot", témoigne un entraîneur de foot agressé au couteau à Marseille auprès de France Bleu.
Introuvable à son domicile, l'homme s'est finalement rendu au commissariat du 8e arrondissement et a été placé en garde à vue. De son côté, l'un des entraîneurs de foot a porté plainte, confirme France Bleu.
La femme et l'enfant de l'éducateur "choqués"
Dans la soirée de vendredi, le président de l'ASC Vivaux Sauvagère, Omar Keddadouche, a confirmé qu'un "éducateur bénévole" avait été agressé "devant des enfants, des parents et d’autres éducateurs bénévoles qui ont pris des coups en tentant de s’interposer".
Il a aussi expliqué que "son épouse et son fils étaient également présents" au moment des faits et qu'ils sont aujourd'hui "choqués" par ce qu'il s'est passé.
Cet éducateur bénévole qui est probablement le plus adorable de tout mon club, dévoué pour les minots, respectueux et généreux", a réagi Omar Keddadouche, président de l'ASC Vivaux Sauvagère.
Les matchs de football amateurs dans les Bouches-du-Rhône ont déjà été touchés par d'autres problèmes de violences ces derniers mois. Les 4 et 5 mars derniers, les rencontres du district de Provence avaient été disputées sans arbitre. Ces derniers avaient fait ce choix en réponse à l'agression d'un arbitre à Saint-Mitre-les-Remparts.