Marseille: un jeune homme meurt dans une chute de scooter après un refus d'obtempérer

Un jeune homme est mort dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 décembre après avoir refusé d'obtempérer à un contrôle de police dans le 9e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Les policiers ont voulu contrôler l'homme, âgé de 22 ans, alors que ce dernier circulait à vive allure sur un scooter avenue de la Soude. Après avoir interpellé le conducteur avec des signaux sonores et lumineux, celui-ci refuse finalement de s'arrêter et prend la fuite.
Une chute puis une perte de connaissance
Selon notre source, s'ensuit une course-poursuite de quelques minutes à peine, lors de laquelle le conducteur du scooter perd le contrôle de son véhicule en emprunter un dos-d'âne à vive allure. Il chute puis perd connaissance.
Les policiers ont essayé de lui prodiguer les premiers soins avant l'arrivée des secours, mais le jeune homme est mort vers 1 heure du matin. La victime vivait à la cité de la Soude.
Un enquête a été ouverte et confiée à la division Sud. Selon les premiers éléments, les policiers étaient équipés d'une caméra embarquée et les images montrent qu'ils se trouvaient à plus d'une centaine de mètres lorsque le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier était également en défaut de permis.